Les demi-finales de la coupe nationale sont prévues jeudi. Les équipes de Disciples FC et Elgeco Plus, finalistes de la dernière Pro League, sont prêtes à en découdre avec leur adversaire respectif, CFFA et Inate FC Rouge, sur le terrain du Stade Elgeco Plus, By-pass.
CFFA, avec son palmarès dans cette compétition, est considéré comme le favori contre Disciples FC, qui n’a pas encore remporté de titre de vainqueur de coupe. Cependant, la récente performance de Disciples FC, sacré champion de Madagascar, pourrait renverser les pronostics, surtout avec l’ambition de réaliser un doublé historique Coupe-Championnat cette saison.
D’un autre côté, Elgeco Plus, quintuple vainqueur de la coupe, semble être le favori incontesté de l’autre demi-finale. Nina et son équipe ont fait de cette compétition leur chasse gardée et aspirent à continuer sur cette voie pour sauver leur saison. Mais Inate FC Rouge est également déterminé à laisser son empreinte sur cette saison avec une coupe à la main.
Ces demi-finales s’annoncent comme des confrontations épiques entre les équipes de la ligue d’Analamanga et celles de Vakinankaratra.
Naisa