L’équipe masculine de Madagascar portant le nom «Antananarivo» s’est qualifiée pour le circuit international de basket 3×3 Challenger dans la ville de Pristina, au Kosovo, après sa précieuse deuxième place à la huitième édition du tournoi international de basket 3X3 Runball, disputée récemment à La Réunion.
L’information a été confirmée par la Fédération malgache de basketball (FMBB), permettant à Livio Ratianarivo, Elly Randriampionona, Fiary Rakotonirina et Arnol Solondrainy de continuer à écrire l’histoire du basketball malgache.
Ce circuit international sera disputé les 20 et 21 juillet. Ce ne sera pas une grande première pour l’équipe de la Grande île qui avait déjà brillé dans plusieurs circuits professionnels de ce genre depuis l’année dernière.
Nos porte-fanions auront intérêt à briller à Pristina car la compétition sera également qualificative pour le 3×3 World Tour Masters à Wuxi, en Chine le mois d’octobre.
A rappeler qu’à La Réunion, Livio et compagnie ont logiquement perdu leur finale contre l’équipe de France (17-21) qui est actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques. Alors que les Ankoay dames ont été sacrées championnes après leur victoire en finale face à la formation des Kréopolitains (21-12).
Soafara Pharlin