Sensibiliser le public aux enjeux liés à la vaccination et à la lutte contre la poliomyélite, ainsi qu’au plaidoyer pour la vaccination soutenu par l’Unicef. Mamisoa Fiderana Rajaonarivelo, plus connu sous le pseudonyme de Fy en tant qu’influenceuse sur le réseau social Facebook, s’est engagé à accomplir ce rôle crucial en rejoignant Unicef Madagascar comme Youthadvocate.
Cette jeune fille de 15 ans et Mahamat Nour Molli, représentant adjoint, chef des opérations de l’Unicef Madagascar, ont officialisé cet engagement en signant l’accord de collaboration y afférente, hier à Andraharo. Dans le cadre de sa nouvelle mission, Fy entend également promouvoir, à travers sa page Facebook, la vaccination de routine des enfants, en sensibilisant le public à l’initiative du « grand rattrapage vaccinale » en vue de réduire le nombre d’enfants zéro dose et sous vaccinés.
« Les vaccins sauvent des vies. Et je veux utiliser ma voix pour améliorer la santé des enfants et des jeunes, surtout dans la promotion de la vaccination et la lutte contre la polio », a-t-elle déclaré.
Un engagement que l’Unicef n’a pas manqué d’apprécier, car pour cet organisme onusien pour l’Enfance, « Il est important d’avoir l’engagement et l’implication de toutes les parties prenantes, y compris les jeunes, pour renforcer davantage la vaccination. En tant que jeune influenceuse, Fy pourra contribuer de manière significative à la diffusion d’informations utiles sur la vaccination auprès des parents et de ses pairs ».
Recueillis par Fahranarison