Lutte contre la malnutrition: le Pam se dote de trois véhicules « Sherps »

Le Programme alimentaire mondial (Pam) à Madagascar vient de se doter de trois véhicules « Sherps », pouvant se déplacer sur des terrains les plus difficiles et peuvent également naviguer sur les rivières puisqu’elles sont également amphibies.
« Elles serviront toutes les communautés humanitaires à travers l’entremise du groupe logistique », selon le responsable de la chaîne d’approvisionnement du Pam à Madagascar, Ifrah Saidjama. De préciser que ces voitures seront déployées dans le Grand Sud, le Sud-ouest et le Sud-est, afin d’optimiser les opérations d’assistance alimentaire en transportant à la fois plus de 2.000 repas vitaux sur 600 km, particulièrement dans les zones d’intervention du programme dont les accès sont très difficiles.
En collaboration avec le gouvernement malgache, le déploiement des « Sherps » représente aussi un atout majeur dans la stratégie de préparation aux situations d’urgence, selon le Pam. En effet, ces véhicules assurent l’acheminement de l’aide en faveur des plus vulnérables.

Sera R.

Partager sur: