« Koloaina »: renforcer l’unité et promouvoir la santé en milieu de travail via le sport

Un succès. Les objectifs du jeu corporatif, baptisé «Koloaina», organisé en fin de semaine par le ministère de Travail, de l’emploi et de la fonction publique (MTEFOP), ont été atteints.
«Ayant vu la participation des travailleurs du secteur public et du secteur privé, cet évènement sportif, qui est à sa première édition, a permis de promouvoir l’unité dans le monde du travail. Comme son nom l’indique, cette initiative a permis de rappeler l’importance du sport dans la promotion de la santé des travailleurs, garant de l’instauration du travail décent», a souligné HanitraFitiavana Razakaboana, ministre du MTEFOP, qui a honoré l’évènement de sa présence. Une quinzaine de sociétés publiques et privées ont été en lice dans deux disciplines sportives : le football et le basketball.
Cette initiative constitue également une opportunité de rapprocher le monde du travail dans les secteurs public et privé, tout en ravivant l’acte de bravoure chez les travailleurs. Après la réussite de cette première édition, le MTEFOP entend rééditer «Koloaina» au mois d’octobre. A cette occasion, d’autres disciplines sportives, telles que la pétanque, seront intégrées dans la liste des jeux auxquels les participants pourront concourir.

Fahranarison

Partager sur: