Education environnementale: l’écoresponsabilité véhiculée à l’EPP Ivato-Village

Les objectifs sont atteints. Le projet « Concours fresque » destiné à sensibiliser les élèves de CM1 et de CM2 de l’EPP Ivato Village à l’écoresponsabilité a porté ses fruits. Les élèves cibles de l’initiative ont présenté leurs compétences à travers des prestations artistiques et des activités pratiques lors de la cérémonie de clôture dudit projet, qui s’est déroulée mardi sur place.

Cet évènement, marquant la fin d’un cycle d’éducation environnementale de quatre mois, a été riche en activités de restitution et de prestations des élèves, suivies d’une inauguration et d’une remise de certificat. En fait, une fresque murale avec les empreintes des enfants, symbolisant leur engagement pour un avenir plus vert, a été inaugurée à cette occasion.
Dans le cadre de ce projet, porté par l’association Meilleur assainissement pour l’environnement de la ville d’Antananarivo (Maeva), des ateliers et des formations aux écogestes ont été menés durant quatre mois. Selon les informations, les élèves de 7e, fraîchement formés, joueront le rôle d’ambassadeurs de l’écoresponsabilité en formant les élèves des classes suivantes, assurant ainsi la continuité du projet.
Ce projet bénéficie de l’appui financier de Ravinala Airports dans le cadre de sa politique RSE en faveur de l’éducation et de la protection de l’environ­ne­ment. «En sou­tenant ce projet, la société entend également favoriser l’adoption des bonnes pratiques par les communautés environnantes de l’aéroport pour renforcer l’impact territorial positif lié à la présence de RavinalaAirports à Antanana­rivo et à Nosy Be», a-t-on précisé.
A noter que l’EPP Ivato Village est l’établissement pilote où le projet «Concours fresque» est expérimenté pour la première fois. A part les formations et la mise en place de la fresque murale, le projet inclut également la dotation de bacs de tri d’ordures accessibles aux habitants du Fokontany K3 et au niveau de la Commune Ivato…

Fahranarison

Partager sur: