Le jeune meneur, Mathias M’Madi (19 ans), a finalement posé ses valises à Morón. De retour en Europe après avoir enchaîné les essais, la star du basketball malgache rejoint le club espagnol de Baloncesto Morón qui est monté en deuxième division.
Sur les réseaux sociaux, la pépite malgache de 1,94 m a confirmé la nouvelle. «Heureux de vous annoncer ma signature au sein du club Balonceston Morón, en deuxième division. Hâte de démarrer la préparation et de rencontrer mes coéquipiers», a-t-il posté sur sa page facebook.
Une nouvelle aventure commence donc pour ce meilleur joueur africain de l’Afrobasket des moins de 18 ans, disputé à Madagascar en 2022. L’ancien pensionnaire de Seward County Saints dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) aux Etats-Unis rêve d’une carrière en National Basketball Association (NBA) et choisit donc de rallier l’Espagne pour rebondir au Draft de l’année prochaine. Une étape essentielle pour tous ceux qui aspirent à s’imposer dans la ligue américaine. Mathias M’Madi est prêt à relever le défi.
Soafara Pharlin