International Pétanque Espalion : défi de taille pour les quatre équipes malgaches

La tournée estivale des boulistes malgaches en France se poursuit à l’International Triplette Open d’Espalion. Ce samedi, les quatre triplettes sélectionnées par la Fédération sport boules malgache (FSBM) vont entrer dans une compétition de haut niveau.

L’International Pétan­que Espalion est un événement majeur du calendrier, attirant plus de 500 triplettes venues du monde entier. Parmi les participants, on retrouve les meilleurs joueurs français, récemment de retour du championnat d’Europe, ainsi que des élites de Thaïlande, Belgique, Espagne et bien d’autres pays. Ce tournoi classé Top 1 000+ promet des matches de haut niveau.
Pour relever ce défi, les techniciens malgaches ont misé sur la continuité et la cohésion des équipes. La triplette composée d’Yves Sedrick Rakotoarisoa, Ra­tsimbahery (Hery Moron­da­va) et Faly Donald Andria­nantenaina (Donald), vainqueur la semaine passée du National Top 500 de Miribel, reste inchangée. Elle espère rééditer ses performances à Espalion.
L’équipe de Jean Fran­çois Nirina Daniel Rakoton­drainibe (Zigle), Bruno Alves Andry Herilalaina et Faratiana Rakotoniaina (Ti­na kely) est également à surveiller. Ces joueurs, vainqueurs du 8e Supranational Open à Valréas le 14 juillet, sont prêts à en découdre et à viser les sommets.
La formation « Masters » composée de Herilantosoa Razafimahatratra (Hery mon­­de), Jean Michel An­drian­jaka (Tselonina) et Andriamahazo Haja Rafano­mezantsoa (Havana), est aussi de la partie. Son expérience et sa cohésion seront des atouts majeurs dans cette compétition.
Enfin, la quatrième triplette est composée de joueurs n’ayant pas encore remporté de tournoi. Il s’agit de Faralahy Urbain Joseph Ramanantiaray (Baloty), Heritiana Guillaume Ralison (Radoko) et Christian Martin Andrianiaina (Nanou). Ils ont sûrement envie de prouver leur valeur, un élément clé pour surprendre leurs adversaires.

Naisa

Partager sur: