Rien n’arrête les joueurs du FTM Manjakaray au championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 ou Top 12 de rugby à XV. Les champions de Madagascar en titre demeurent invaincus et alignent une série de quatre victoires en autant de rencontres à cette joute nationale.
Dans le classement provisoire après les matchs de la quatrième journée, les gars de Manjakaray, intraitables, restent seuls en tête avant la reprise du championnat, prévu vers mi-août au stade Makis Andohatapenaka. Ils totalisent 20 points au compteur.
Les joueurs de Manjakaray sont talonnés de près par les militaires du Cosfa, vice-champions de Madagascar en titre, totalisant 19 points.
Les deux équipes ne devront pas encore s’enflammer. Le chemin est encore long avec les sept journées restantes et leur mano a mano ne fait sans doute que commencer.
Pas de changement, TFM Ankasina (14 points + 26), Tam Anosibe (14 points + 26) et TFA Anatihazo ( 14 points +2 ) complètent le Top 5.
3FB (10 points -2), USCAR ( 9 points -7) ou bien la STM ( 7 points -10) et Mang’Art ( 7 points –65)se trouvent dans le ventre mou.
L’UAS Cheminot et FTBA, jusqu’ici sans succès, ferment le classement provisoire et luttent toujours pour le maintien.
SoafaraPharlin