Journée internationale de la jeunesse: les usages du numérique à l’honneur

Lancée le 5 août, la célébration officielle de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) a eu lieu qu’hier, au Palais des sports Mahamasina, sous le thème « Des clics au progrès : parcours numériques des jeunes pour un développement durable ».
A cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des sports par intérim, Valéry Ramonjavelo, a souligné la dualité dans la communication numérique.
« D’un côté, elle représente une avancée majeure, permettant de se connecter et de collaborer pour le bien commun. De l’autre, elle met en lumière les comportements inappropriés et violents qui peuvent émerger des médias numériques », a-t-il indiqué.
Le ministre insiste sur la responsabilité de tout un chacun, afin de mettre fin à ces dérives et surtout miser sur l’énorme potentiel des outils numériques, pour promouvoir la culture, le développement ainsi que l’autonomie des jeunes.
La restitution du dialogue intergénérationnel des jeunes au ministre de tutelle et aux partenaires techniques, a marqué la journée d’hier. Les gagnants du concours oratoire « Kabary » et les lauréats des concours de projets réalisés au niveau des Fokontany ont également reçu des lots.
La célébration va se poursuivre avec d’autres thèmes jusqu’à lundi, avant la clôture par la « Diaben’ny Fahandriampahalema­na » ou la Marche de la paix.

Sera R.

Partager sur: