Système d’information environnementale: appui en matériel par le Pnud

Afin de mieux respecter les engagements du gouvernement malgache par rapport aux trois conventions de Rio, le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) a pu développer un Système d’information pour la gestion environnementale (SIGE) grâce au financement du Fonds mondial pour l’environnement (GEF) et en collaboration avec le Programme des Nations-unies pour le développement (Pnud).
Dans cette optique et pour améliorer la prise de décision et le partage d’informations à partir de ce système, le Pnud vient de l’équiper en matériel ce vendredi à Nanisana. Un équipement composé d’ordinateurs, de GPS, des drones, des disques durs externes, des imprimantes, des tablettes numériques, des batteries externes (powerbanks), des racks de serveurs ainsi que des modems et des routeurs.
La cérémonie de remise de ces matériels s’est déroulée en présence du Medd, Max Fontaine Andonirina,
et le représentant résident adjoint du Pnud à Madagas­car, Jean François Dubuis­son. « Ces matériels constituent une innovation majeure pour combler les lacunes et la gestion inadéquate des données environnementales afin de mettre en évidence les impacts et les avantages des actions environnementales, dont la promotion est l’une des raisons d’être de notre ministère », a indiqué
le ministre de l’Environne­ment, Max Fontaine Andoni­rina, à la réception de l’équipement.

Sera R.

Partager sur: