Basket : Yann Vezo à la pré-qualification du Mondial féminin 2026

Sitôt les Jeux olympiques de Paris terminés, la Fédé­ration internationale du basketball association (Fiba) sollicite l’arbitre international malgache de basketball Yann Vezo Davidson pour officier à une autre compétition d’envergure internationale. En effet, il s’apprête à arbitrer au tournoi de pré-qualification pour la Coupe du monde féminine Fiba 2026. Une compétition qui se déroulera au Rwanda du 19 au 25 août.
Un nouveau défi qui se présente donc au seul arbitre africain retenu par l’instance internationale pour les Jeux de Paris. «Je viens de terminer les JO à Paris et un nouveau défi est à venir», a-t-il posté sur sa page Facebook, hier.
Cette nouvelle convocation confirme une fois de plus qu’il fait bien partie des meilleurs sifflets africains actuels.
Huit pays, répartis dans les groupes C et D, en découdront à ce tournoi de Kigali. Il s’agit du Brésil, de la Hongrie, du Sénégal et des Philippines dans le groupe C, ainsi que du Rwanda, de la Grande-Bretagne, de l’Argentine et du Liban pour le groupe D. La meilleure équipe sera qualifiée pour les tournois de qualification de la Coupe du monde 2026 féminine qui se tiendra en Allemagne.

Soafara Pharlin

Partager sur: