La deuxième phase de la World Cola Ligue des champions, ou D2 nationale, est sur le point de commencer. Du 23 août au 1er septembre, les 12 équipes qualifiées vont se répartir dans deux sites, Ambatondrazaka et Ambositra.
A Ambatondrazaka, les équipes de Tia Kitra, FC Jaboady, AS Fos, FC Zoya, FC 119 et FC Théo vont s’affronter dans une lutte acharnée pour les places qualificatives à la phase finale. Chaque match sera crucial.
De même, le site d’Ambositra ne sera pas en reste avec la présence de Jet Kintana, FC Avenir du Sud, AS Comato, FCA, AS Sainte Anne et Sphinx Académie. Ces équipes, représentant diverses régions de Madagascar, vont mettre en avant le talent local pour briller.
Les trois meilleures équipes de chaque groupe auront ensuite l’honneur de participer à la phase finale, la «Poule des As». Cette dernière se tiendra en deux manches, avec les matches aller à Mahajanga du 11 au 15 septembre, suivis des matches retour à Fianarantsoa du 25 au 29 septembre. L’enjeu est de taille, car les deux finalistes auront l’opportunité de rejoindre la division supérieure, la Pro League, pour la prochaine saison.
Naisa