Dans un communiqué, l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar et aux Comores a annoncé hier l’ouverture du dépôt de candidature pour l’obtention de la bourse « Mandela Washington Fellowship for young African leaders (Yali) 2025 » qui ne sera clôturée que le 10 septembre.
En effet, les ambassades américaines à travers l’Afrique Subsaharienne sélectionnent des leaders accomplis ayant fait leurs preuves dans la promotion de l’innovation et de l’impact positif dans leurs pays, afin de profiter de cette bourse.
Les bénéficiaires participeront à une formation dans des instituts de leadership des universités américaines durant six semaines, dans les domaines des affaires, de l’engagement civique et de la gestion publique. Ils participeront également à un sommet sur le leadership réunissant des hauts fonctionnaires du gouvernement américain et des dirigeants du secteur privé qui sera aussi une opportunité de bénéficier d’un réseautage professionnel à travers des rencontres.
La bourse Yali Mandela Washington est un programme du Département d’Etat américain, financé par le gouvernement américain et administré par l’organisation internationale « International research & exchanges board (Irex) ». Les candidats ne feront pas l’objet de discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
Sera R.