Lors d’un point de presse, hier à Analamanga Hôtel Tanjombato, les organisateurs du «Salon des études universitaires et de formations» ont annoncé la tenue de la 2e édition de cet événement les 22 et 23 août dans les locaux de l’Oriental International à Ankasina Ankazomanga. Lors de cette deuxième édition, les organisateurs attendent 5.000 visiteurs.
Selon toujours les organisateurs, le salon se déroulera cette fois sur une superficie de plus de 1.000 m2, et réunira une quarantaine de stands proposant chacun des lots d’offres aux bacheliers. Ces derniers bénéficieront ainsi d’une orientation qui leur permettra de mieux préparer leur avenir.
A noter également la présence de la «Sharda University», qui recrute ceux qui désirent continuer leurs études supérieures dans cette université, comptant le plus grand nombre d’étudiants internationaux parmi les universités indiennes. Ces étudiants recrutés pourront poursuivre leurs cursus universitaires en bénéficiant d’un hébergement gratuit, de 50% de bourses d’études, de 4 repas par jour, sans oublier la sécurité médicale. «Sharda University» dispose actuellement de plus de 130 programmes.
Les établissements d’enseignement supérieur locaux ne sont pas en reste puisqu’ils disposent également de plusieurs filières au choix.
Recueillis par Sera R.