Basket – Madagascar U18: Triomphe de Sepa ABM et du BC Est à Toliara

Clap de fin sur les championnats de Madagascar de basket U18 disputés à Toliara. Après neuf jours d’hostilités, les équipes de Sepa ABM de Boeny chez les filles et le BC Espoir Sportif Toliara d’Atsimo-Andrefana chez les garçons ont ravi les titres.
Au terme d’une finale masculine qui les a opposés à la formation de MFB BBCM de Me­na­be, les Tuléarois ont assuré l’essentiel pour décrocher son premier sacre dans cette catégorie (75-67). Moins d’un mois auparavant, l’équipe a également décroché son sacre national chez les moins de 14 ans garçons à Mahajanga.
Il n’y a pas de dégât pour l’équipe de Menabe qui rajoute deux titres individuels dans son escarcelle. Son joueur Loic Randrian­ja­tovo a réalisé un beau doublé en s’offrant à la fois le trophée du meilleur joueur et celui du meilleur marqueur avec 178 réalisations.
La troisième place revient au NBE, vainqueur de BCTT (62-51).
Chez les filles, la formation de Sepa ABM Boeny domine les débats en battant Dunamis d’Analamanga en finale (69-62). Les Majungai­ses Fidéline Lyciana Rasoarivelo et Nathalie Rasoanandrianina sont élues respectivement MVP et meilleure marqueuse (178 points)

SoafaraPharlin

Partager sur: