Le circuit mondial de l’ITF (International Tennis Federation) pour les moins de 14 ans étape 1, a connu son dénouement hier sur les courts du Club du Car Ivato. Une compétition à laquelle Ny Avo Razafindrazaka associé au Nigérian Amasiani Chukwudubem, champion en simple garçons, s’est illustré en allant sur la plus haute marche du podium en double garçons. En finale, les deux ont disposé sans difficulté du Kenyan Chandarana Aum Anan et son partenaire Bulsana Champions en deux sets (6-1, 6-4). Une performance qui permet à Ny Avo Razafindrazaka de marquer des points.
Toujours dans la compétition en double mais chez les filles, la paire malgache Soa Ainatia Andriamaniraka et Mateï Randrianasolo a échoué en finale de la compétition. Elles ont subi la loi de la Mauricienne Lara Faraj associée à George Emmly Lebogang par deux sets à rien (6-0, 6-4). Nos porte-fanions ont pourtant opposé de la résistance durant le deuxième set avant de s’écrouler petit à petit.
La même Soa Ainatia Andriamaniraka est également parvenue à se hisser en finale simple ou elle s’est heurtée contre la redoutable Mauricienne Faraj Lara (5-7, 3-6).
Par ailleurs, nos porte-fanions comptent se rattraper lors de la deuxième étape du championnat qui débute ce jour au même endroit.
Soafara Pharlin