Tennis – Circuit ITF U18 : Ny Avo Razafindrazaka et Amasiani sacrés en double

Le circuit mondial de l’ITF (International Tennis Federation) pour les moins de 14 ans étape 1, a connu son dénouement hier sur les courts du Club du Car Ivato. Une compétition à laquelle Ny Avo Razafindrazaka associé au Nigérian Amasia­ni Chukwudubem, cham­pion en simple garçons, s’est illustré en allant sur la plus haute marche du podium en double garçons. En finale, les deux ont disposé sans difficulté du Kenyan Chan­darana Aum Anan et son partenaire Bulsana Cham­pions en deux sets (6-1, 6-4). Une performance qui permet à Ny Avo Razafindra­zaka de marquer des points.
Toujours dans la compétition en double mais chez les filles, la paire malgache Soa Ainatia Andriamaniraka et Mateï Randrianasolo a échoué en finale de la compétition. Elles ont subi la loi de la Mauricienne Lara Faraj associée à George Emmly Lebogang par deux sets à rien (6-0, 6-4). Nos porte-fanions ont pourtant opposé de la résistance durant le deuxième set avant de s’écrouler petit à petit.
La même Soa Ainatia Andriamaniraka est également parvenue à se hisser en finale simple ou elle s’est heurtée contre la redoutable Mauricienne Faraj Lara (5-7, 3-6).
Par ailleurs, nos porte-fanions comptent se rattraper lors de la deuxième étape du championnat qui débute ce jour au même endroit.

Soafara Pharlin

Partager sur: