Coupe de la Caf: l’Elgeco Plus tenu en échec à «domicile»

Avec l’avantage de jouer le match aller à domicile contre l’équipe angolaise de Clube Desportivo Da Lunda Sul, L’Elgeco Plus s’en est bien sorti. L’équipe malgache a obtenu un match nul sur le terrain de son adversaire, choisi pour abriter sa rencontre « à domicile » du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

La bande à Nina peut néanmoins nourrir quelques regrets. Elge­co Plus avait pris l’avantage dès la 15e minute grâce à une réalisation de Safidy. Malgré les tentatives de l’équipe adverse pour revenir au score, les Malgaches ont réussi à conserver leur avance jusqu’à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les deux formations ont poursuivi leur duel avec intensité. La défense d’Elgeco Plus a finalement cédé, permettant à Lupson de marquer le but égalisateur pour les Angolais à la 75e minute.

Etant donné que le match s’est joué sur un terrain neutre, le public n’a pas été autorisé à y assister. Sans leur 12e joueur, les Angolais ont failli subir une défaite face à des Malgaches bien déterminés à asseoir leur domination « à domicile ».

Interrogé sur le match nul obtenu par ses protégés, le coach Andry Hildecoeur Henintsoanarivo n’a pas caché sa satisfaction malgré tout. « Nous n’avons pas pu conserver notre avantage. Pour autant, nous avons pu mettre en place notre jeu tactiquement. Mais le petit relâchement à la 70e minute nous a coûté le but égalisateur », a-t-il expliqué.
La consigne du technicien malgache n’a pas été respectée par l’arrière-garde, selon ses dires. « La défense n’a pas suivi les instructions que j’avais données pour verrouiller la défense. L’attaquant adverse a trouvé la faille pour marquer », a-t-il ajouté.
Place au match retour dans le même stade dimanche. La mission s’annonce plus délicate. Coach Andry Hildecoeur Henintsoanarivo a en effet souligné que «jouer les matchs aller et retour chez les adversaires n’est pas aisé. » D’autant plus que le match retour sera ouvert au public, contrairement au match aller à huis clos. « Nous tirons les leçons de ce match nul », a assuré le coach d’Elgeco Plus.

Naisa

Partager sur: