La judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy se positionne au troisième rang mondial. Sa performance exceptionnelle lors du dernier championnat d’Afrique chez les moins de 70 kg a été la clé de cette impressionnante progression.
Laura Rasoanaivo-Razafy a su défendre avec brio son titre de championne continentale, ce qui lui a valu un bond de sept places dans le classement mondial, la plaçant juste derrière la Japonaise Mayu Honda et la leader brésilienne Kailany Cardoso. Avec 462 points, elle n’est qu’à huit points de la deuxième place.
Laura Rasoanaivo-Razafy s’est distinguée sur la scène internationale en occupant deux fois la place de n°1 mondial. En avril 2023, elle a marqué l’histoire en devenant la première judokate malgache à occuper la première place mondiale après avoir dominé trois coupes continentales. Bien qu’elle ait perdu des points et la première place trois mois plus tard, elle a su reconquérir le sommet du ranking mondial en octobre 2023, en remportant son deuxième titre africain.
Cette année, Laura Rasoanaivo-Razafy s’est focalisée sur la catégorie senior en vue des Jeux olympiques. L’absence de compétitions chez les juniors a entraîné une perte de points et une chute temporaire à la dixième position. Cependant, le Championnat d’Afrique a été une nouvelle fois le tremplin pour son retour parmi l’élite mondiale.
Naisa