Basket – Madagascar vétérans : Analamanga a déjà assuré son titre chez les hommes

Il n’y a qu’un seul pas avant la finale du championnat national de basketball vétérans dames et hommes, programmée, cet après-midi au stade Barea Mahamasina. Les affiches des demi-finales du rendez-vous sont constituées avec la qualification des six équipes d’Analamanga, hôtes de la compétition.

Un carré final qui opposera quatre équipes d’Anala­manga chez les hommes. BCR contre AS Saint Michel d’une part et d’autre part, L2BV contre BC Blindé. Autrement dit, Analamanga a déjà assuré son titre chez les hommes.
Premiers de leur poule, les basketteurs de BCR héritant des adversaires à leur portée, hier en quarts de finale ont composté leur ticket sans difficulté. L’équipe a disposé de la formation de BBCM sur le score net de 68 à 52. Les joueurs d’Amparibe se sont quant à eux débarrassés de DBC par 63 à 57.

La qualification est pourtant douloureuse pour les joueurs de L2VB qui ont eu raison de leur coéquipier Tafaray sur le fil. A l’arrivée, quatre points ont séparé les deux équipes (53-49). Fitefa Sava, vainqueur de MBB (49-39) et l’As Éclipse d’Amo­ron’i Mania, vainqueur de La Renaissance d’Analaman­ga (52-45) complètent les demi-finales féminines. Les deux équipes affronteront respectivement les deux formations d’Analamanga : PMBC et MMB.

Soafara Pharlin

Partager sur: