SOM – Festival Sportif :Succès de la journée de l’inclusion

Le Festival sportif, organisé par Special Olympics Madagascar (SOM), a connu une belle affluence, sur le terrain synthétique de Behitsy Ambohimangakely. Trente-deux athlètes accompagnés de leurs parents ont assisté à une journée mémorable dédiée à la promotion de l’inclusion et aux activités sportives.
Les différents jeux organisés, pour ne citer que ceux d’adresse et de réflexion comme la missionnaire, la pêche à anneaux, le « toraka ka­poaka », les courses « go­ny », la course d’obstacles ont offert des défis divertissants, tandis que les jeux collectifs comme le football unifié ont encouragé le partage et la cohésion.
Satisfaction
Cette organisation qui œuvre pour la promotion des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers le sport, n’a pas caché sa satisfaction. « Ce fut un véritable plaisir d’accueillir les participants et leurs parents pour cette journée de célébration. Outre les diverses activités, une séance photo a également permis d’immortaliser des souvenirs précieux de cette journée inoubliable, témoignant de l’importance de l’inclusion et de la joie partagée par tous les participants », se réjouit Fetra Rakotondravelo, directeur technique du SOM.
Il ajoute que l’événement a pour objectif « de favoriser l’inclusion à travers une série d’activités sportives et ludiques et de recruter des athlètes féminines ayant une déficience intellectuelle ». Ces dernières sont en minorité à Mada­gascar pour plusieurs raisons et cet événement visait à leur offrir une opportunité de découvrir et de s’engager dans le sport.

Soafara Pharlin

Partager sur: