Pour la quatrième année consécutive, le Groupe filatex réaffirme son engagement en faveur de l’éducation. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Andrefan’Ambohijanahary, il a procédé à la remise de bourses d’études à 67 élèves méritants, le but étant d’encourager ces derniers à poursuivre leurs études jusqu’en classe de 3e. Issus de familles nécessiteuses, les élèves bénéficiaires proviennent d’écoles situées à Andrefan’Ambohijanahary, Ivandry, Ambatolampy-Tsimahafotsy et Tanjondava Talatamaty.
«Ces actions illustrent notre volonté de soutenir les élèves les plus méritants dans leur quête d’excellence et témoignent de l’engagement continu du Groupe filatex envers le développement éducatif. Elles comprennent le paiement de divers droits, la remise de kits scolaires dont un sac, des cahiers et un dictionnaire, ainsi que la dotation en tablier, tenue de sport et tenue de fête», a fait savoir Tanteraka Rakotoarisoa, directeur RSE du Groupe filatex avant d’expliquer que les bénéficiaires ont été choisis parmi les meilleurs. «Ils ont obtenu de meilleures notes à l’examen. Ils auraient dû être 80 élèves à bénéficier de ce soutien, mais 12 d’entre eux ont quitté le banc de l’école pour diverses raisons et un autre a redoublé», a-t-elle ajouté, tout en encourageant les élèves bénéficiaires à poursuivre leurs efforts.
Tout en remerciant le groupe pour ces inestimables soutiens, Olga Dorris Ranandromiarisoa, directrice de l’EPP Andrefan’Ambohijanahary, n’a pas manqué de souligner que de telles actions doivent se poursuivre sachant qu’elles contribuent à poser les fondations d’un avenir meilleur pour les enfants malgaches.
Mparany