Eliminatoires du Chan 2025 : la FMF n’a plus de temps à perdre

Outre les éliminatoires de la Can 2025 au Maroc, la Fédération malgache de football (FMF) doit désormais se concentrer sur la préparation des Barea pour les éliminatoires du Chan 2025 qui se déroulera durant ce dernier trimestre de l’année 2024.
«Les qualifications commenceront du 25 au 27 octobre et se termineront en décembre 2024», a déclaré hier le président de la Caf, Dr Patrice Motsepe, à l’issue de la réunion du comité exécutif de la Caf au Kenya. Il a également annoncé que la prochaine édition se tiendra à Nairobi (Kenya), Kampala (Ougan­da) et Dar es-Salaam (Tanzanie) du 1er au 28 février 2025.
Médaillés de bronze lors de la précédente édition en Algérie pour leur première participation, les Barea de Madagascar font face à des défis de taille dans la quête d’une deuxième qualification pour la phase finale de la prochaine édition. Contrairement à d’autres nations, Madagascar n’a pas encore débuté le championnat national. Les joueurs locaux manquent de forme physique et de matchs dans les jambes. De plus, les Barea ne pourront pas évoluer à domicile faute de terrain homologué.
Jusqu’à preuve du contraire, Romuald Rakotondrabe (Roro) dirige cette sélection Chan, tout comme celle de la Can. Le technicien malgache aura un dernier trimestre très chargé, alternant les éliminatoires des deux compétitions continentales des nations.

Naisa

Partager sur: