Assemblée nationale: Christine Razanamahasoa en mauvaise posture

La position de Christine Razanamahasoa sur cette fameuse motion de censure controversée, suscite de nombreuses réactions et divise l’Assemblée nationale. Si une partie des élus continuent de prendre sa défense, d’autres estiment toutefois qu’elle risque gros.
En tout cas, les natifs de la province de Fianarantsoa se sont notamment fendus d’un communiqué prenant la défense de celle-ci. « Nous (les natifs de Fianarantsoa au niveau de l’Assemblée nationale, ndlr) tenons à la soutenir face à la conjoncture actuelle », a noté le groupe, hier. Le groupement a également soulevé, entre autres, la notion de respect d’un « raimandreny » du pays.

« Trahison »
Du côté des fervents partisans du pouvoir en place, ils n’en démordent pas. Selon eux, la présidente de l’Assemb­lée nationale et les opposants, notamment les députés Tim, auraient scellé une alliance. Ils rappellent également que Christine Razanamahasoa doit beaucoup sinon tout à ce régime. Elle a été nommée ministre de la Justice pendant la période de Transition, ministre de l’Aménagement du territoire du gouvernement de consensus de 2018 et maintenant élue chef d’institution, à la tête de la Chambre basse.
Les partisans du pouvoir vont jusqu’à parler de trahison vis-à-vis de sa formation politique d’origine. En tout cas, Christine Razanama­ha­soa, en délicatesse avec de nombreux députés, fait-elle encore l’unanimité ?

Rakoto 

Partager sur: