Les pêcheurs opérant dans la zone de l’aire marine protégée de Soariake d’Atsimo Andrefana, ont reçu une formation sur la pêche plus durable, afin de mieux préserver le site. La direction régionale de la pêche et de l’économie bleue dans l’Atsimo Andrefana en collaboration avec l’ONG Wildlife Conservation Society (WCS), ont initié ces pêcheurs sur le montage de filet et de palangre suivant les techniques de pêche améliorées.
Les pêcheurs ont également bénéficié des matériels, entre autres, des nappes, des rouleaux de corde 8 mm et 10 mm, des rouleaux de fils, des flotteurs et des plombs bétons pour les filets zdzd, des bobines fil monofilamment, ainsi que des boites hameçon pour la palangre.
L’AMP Soariake dispose actuellement de trois pirogues motorisées et le montage de deux autres engins de pêche est en cours, au profit de six villages pilotes dans la zone de l’aire marine protégée.
R.R.




