Hôtellerie et restauration: la famille Vellutini rachète l’hôtel Colbert

La famille Vellutini, entrepreneure d’origine corse, considéré comme leader dans les domaines du divertissement et de l’art, rachète l’hôtel Colbert, joyau de l’hôtellerie et de la restauration à Madagascar, de renommée internationale qui appartenait pendant plus d’un demi-siècle, à la famille Léoni, également originaire de l’île de Beauté.
Symbole de l’excellence hôtelière et fleuron de l’hôtellerie et de la restauration de la Grande île, l’hôtel Colbert fait partie intégrante du patrimoine culturel de Madagascar. Son architecture emblématique et son histoire riche témoignent de l’identité et de l’héritage de la nation malgache.
«Nous sommes à la fois honorés et conscients de la responsabilité qui nous incombe en tant que nouveaux propriétaires de l’hôtel Colbert», déclare Jacques François Vellutini, pour confirmer l’engagement de sa famille à préserver cette valeur patrimoniale et à honorer l’importance historique du Colbert qui a su attirer les voyageurs du monde entier de par son emplacement idéal dans le quartier historique d’Antananarivo, combiné à son charme intemporel et à son service d’excellence.

Symbole de l’histoire et de la culture malgache

«C’est dans cette perspective que la direction générale a été confiée à Eric Koller dont le père, Henri Koller, fut l’un des fondateurs de l’enseigne et une figure clé dans l’histoire de l’hôtel Colbert», selon le communiqué.
Les nouveaux propriétaires annoncent à cet effet d’importants travaux de rénovations «afin de moderniser les installations du Colbert, tout en respectant l’authenticité architecturale et le caractère historique de l’établissement». Des améliorations faites pour offrir davantage de meilleures expériences aux clients, tout en préservant le lien avec le patrimoine culturel de Madagascar.
Le rachat de l’hôtel Colbert par la famille Vellutini,est une nouvelle étape pour cet établissement prestigieux, qui continuera de jouer un rôle central dans l’industrie hôtelière malgache. «Nous comprenons l’importance de cet établissement non seulement en tant que fleuron de l’hôtellerie, mais aussi en tant que symbole de l’histoire et de la culture malgache. Nous veillerons à ce que le Colbert continue de briller tout en préservant son essence patrimoniale», promet Jacques François Vellutini.

Arh.

Partager sur: