Les domaines scientifiques de l’économie et l’entrepreneuriat dans les pays en développement, ont été passés au crible, durant l’International Conference on Economics and Business Issues (Icebi), organisée conjointement par l’Iscam et l’Asta Research Center, le 11 janvier à Ankadifotsy, placé sous le thème «Aperçus et leçons tirées des pays en voie de développement : un paradigme économique alternatif pour le développement».
Cette conférence inédite a réuni une centaine de participants dont des étudiants, des entrepreneurs issus de 15 pays, dont Madagascar.
«Icebi était une opportunité pour les étudiants et autres participants de découvrir les différentes recherches scientifiques autour de défis, des obstacles et du contexte dans lequel évoluent l’entrepreneuriat et l’économie à Madagascar et dans les pays en développement», explique Hajaina Ravaoja, directeur des recherches à l’Iscam Business School.
Une quarantaine d’articles universitaires publiés par 35 scientifiques venant de la Tanzanie, Brunei, Nigeria, Indonésie, Népal et Madagascar, ont fait l’objet d’échanges, à cette occasion, Une cérémonie de remise de certificats aux participants, a marqué la clôture de l’Icebi.
Riana R.