Millenials et Entreprise de l’année: deux classements jumelés cette année

« Millenials » organisée par le Jeune Patronat de Madagascar (JPM) et « Entreprise de l’année » par Mémento, sont les deux classements pour récompenser la performance des entreprises du secteur privé. L’événe­ment a été présenté à la presse hier à An­taninarenina.
« Pour dynamiser le secteur privé à Mada­gascar, le magazine Mémento et le groupement JPM, ont pris l’initiative de jumeler les deux classements, cette année », a expliqué à cette occasion Lilia Randriamifidimanana, présidente de JPM. L’étude et la collecte des informations ont été effectuées par FTHM, un cabinet d’audit, fiscaux et de conseils pour les professionnels. Membre fondateur de JPM à Madagascar en 1990, Solidis est aussi l’un des principaux partenaires de JPM.
La vision du Millenials est d’honorer les entrepreneurs et dirigeants en tant qu’acteurs du changement de l’économie à Madagascar. « Les critères de sélection sont basés sur leur impact positif notamment environnemental, social, rayonnement international, et innovation », a-t-elle ajouté.
Freda Rabarijohn, membre du jury de l’Entreprise de l’année et non moins représentante de Mémento a indiqué que « l’entreprise de l’année a été initiée en 2019 pour une première édition afin de catégoriser les entreprises privées, suivant cinq critères de sélection qui sont les finances, les ressources humaines, le commerce, l’innovation et recherche et enfin la RSE. Pour cette deuxième édition, les entreprises sont catégorisées suivant leur taille : GE, PME et Micro-Entreprise ».
Les lauréats seront communiqués dans le prochain numéro de Mémento Spécial Madagascar et la soirée de remise des trophées se tiendra le 25 janvier.

Arh.

Partager sur: