Top chrono ! Le Startup week-end dédié à l’«Education» a débuté hier chez NextA Andranomena. Le coup d’envoi a lieu à 18 heures avec le pitch des participants qui ont décrit chacun, en 60 secondes, les problèmes de l’éducation et présenté les solutions.
Les équipes constituées après les pitchs, seront accompagnés tout le weekend par les coachs. Chacune aura 54 h pour développer son idée de projet et la transformer en startup. Startup weekend se terminera ce dimanche en fin d’après-midi par la présentation des projets devant un jury composé de professionnels.
Tahina Razafindramalo, ministre du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications, et Hassanein Hiridjee, CEO de Axian Group, ont assisté aux présentations des pitcheurs. Les trois meilleurs projets seront primés par les partenaires et sponsors à savoir : NextA, MVola, Neurone, Ikiray, Imov et non moins le ministère du Développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT).
Arh.