Startup Weekend Education: le projet « Train’In » sort du lot

Apres 54 heures d’échanges, de coaching et de networking, le verdict du concours du Startup Weekend Antananarivo Education 2023, organisée par la Startup Weekend Antanana­rivo Team (SWAT) et sponsorisée par l’Institut International des Sciences Sociales (IISS), est tombé dimanche chez NextA Andranomena, partenaire de l’événement. Le projet Train’In est sorti du lot.
Après le pitch de vendredi durant lequel 21 participants ont présenté leurs concepts, cinq projets ont été sélectionnés pour la finale. Il s’agit de Gamifieo (jeu électronique d’éducation à la sexualité), Kariera.mg (réseau social d’étudiants), Rise Up (formation destinée aux sans-abri), EmpowHer (formation et emplois pour les femmes) et Train’In (renforcement de capacité des enseignants),
Résultat final, Train’In a remporté la victoire devant Empow Her, suivi de Kariera.mg. Les trois premiers bénéficieront d’un conseil et accompagnement de l’IISS ainsi que d’une incubation chez NextA. Empow Her a également reçu le prix coup de cœur du jury pour son esprit d’équipe et bénéficiera d’une séance de coaching d’équipe, offerte par le cabinet K’s 4Mindshift.
Hasina Razafintsalama, Lead Organizer de l’événement Startup Weekend Antananarivo Education s’est déclarée très satisfaite de l’événement et a tenu à remercier les partenaires et sponsors (NextA, Cabinet K’s 4 Mindshift, Ministère du Déve­loppement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et Télécommunications, MVola, ESP Big, Iscam, PcUpgrade, Neurone, Ikiray).

Arh.

Partager sur: