Porte-parole 

A un peu moins d’un mois avant la tenue des élections législatives, l’enthousiasme n’est apparemment pas marqué sur le visage de tout le monde. Certains ne savent même pas quand se tiendront ces élections. Les interrogations planent ainsi sur l’issue du scrutin.
Rien de nouveau du côté des candidats. Les mêmes actions sont aperçues partout dans tous les districts. Des descentes auprès de quelques quartiers défavorisés, des distributions ici et là et le plus important, les photos et vidéos à l’appui qui témoigneront du soutien ou non des électeurs. Pire pour les candidats faisant l’objet de poursuite judiciaire, ils ne connaîtront peut-être pas l’issue de leurs dossiers. Qu’en sera-t-il de ces élections ?
Dans l’espoir de retrouver une Assemblée nationale digne de représenter la population, les électeurs devront alors faire preuve de retenu et de discernement face au climat qui sévit actuellement. Cependant, certains continuent de perpétrer les mauvaises habitudes en acceptant donations en échange de leurs voix. Jusqu’à quand ?
La nouvelle Législature reflètera-t-elle les véritables aspirations du peuple ? Les nouveaux députés représenteront-ils réellement la population ? Revivre les mêmes épisodes de l’actuelle Législature ne serait pas une bonne chose, mais peut-on espérer un changement lorsqu’on voit déjà que les candidats actuels procèdent aux mêmes procédures pour se faire élire ?
La moindre des choses serait en effet que les députés puissent être de vrais porte-parole de la population et non souffler le chaud et le froid dans le pays à travers des chantages en tout genre. En tant que bon électeur, chacun se doit d’être son propre porte-parole.

T.N

Partager sur: